Comment AGRANDIR mes P'TITS YEUX ?

Votre bête noire : vos petits yeux, jamais assez lumineux à votre goût.

Avec quelques astuces de maquillage toutes simples, vous allez voir qu’on peut agrandir son regard en un tour de main !

Suivez le guide beauté…

1. Objectif : apporter de la luminosité

Des petits yeux peuvent vite devenir donner l’impression d’un regard terne et fermé. Votre objectif numéro 1 sera donc d’apporter un maximum de luminosité pour ouvrir le regard. Pour cela, on commence avec une bonne base fixante, à appliquer sur toute la paupière mobile, en remontant jusqu’aux sourcils. Celle-ci va apporter de la lumière, tout en garantissant une bonne tenue de votre fard.

2. Les bonnes couleurs pour vos petits yeux.

Côté makeup, on évite les teintes foncées qui alourdissent les paupières, et on mise sur des teintes claires et irisées, comme le beige, le rose, le pêche, le blanc… On reste dans des tonalités satinées, à appliquer sur le coin interne de l’œil pour l’ouvrir au maximum.Si vous craquez pour une teinte marron ou kaki, appliquez-la sur le coin externe de la paupière, pour ne pas « plomber » votre œil.

3. On soigne son contour des yeux.

Gare aux cernes et aux poches qui alourdissent le regard ! On repose ses yeux fatigués le soir avec des compresses d’eau de bleuet, très efficaces, et on ne se couche pas sans avoir appliqué un soin contour des yeux pour booster cette zone fragile. Le matin, on ne zappe pas l’anti-cernes, à choisir un ton au-dessous de votre carnation pour un vrai effet glowy.

4. On se fait une belle ligne de sourcils.

Un sourcil épais et broussailleux est l’ennemi des petits yeux : pour agrandir l’œil, on se dessine une ligne de sourcils qui tire vers le haut, pour éclairer un maximum vos mirettes.

5. Si on veut intensifier son regard.

Pour apporter de l’intensité à son regard sans l’alourdir, on mise sur le khôl ou le trait de liner, en respectant quelques règles. On dessine son trait le plus fin possible, au ras des cils, pour ne pas trop charger ses yeux.

Et on se rue sur le mascara volumateur, pour allonger ses cils au maximum et les décupler !


Posts Récents