Comment utiliser ses pinceaux de maquillages ?

A moins d'être une pro du make-up, connaître l'utilité de chaque pinceau de maquillage relève de l'impossible.

Pour savoir se servir des outils de maquillage à la perfection, vous avez besoin des meilleurs conseils.

Marion, make-up artist pour Make Up For Ever, nous explique comment utiliser des pinceaux de maquillage.

Parce que pour un maquillage de teint, un maquillage des yeux ou un maquillage des lèvres, il faut être bien équipée.

En tout, c’est quatre pinceaux de maquillage qui sont indispensables : un pinceau pour le teint, un pinceau pour le blush, un pinceau pour le fard et un pinceau pour les dégradés.

Prêtes pour une véritable leçon de maquillage ? Cliquez sur PLAY !

Bien utiliser son pinceau pour le teint

Appliquer son fond de teint liquide au pinceau permet une meilleure application de la matière et une couvrance optimale. Il est beaucoup plus simple d'appliquer un fond de teint au pinceau qu'avec ses doigts, d'abord parce que cela évite de se salir les mains et surtout parce que l'on perd moins de matière.

N'oubliez pas de mettre une base ou un blur pour lisser la peau et la protéger. Vous pouvez l'appliquer aux doigts comme une crème de jour ou avec le pinceau pour le teint.

Pour bien appliquer votre fond de teint au pinceau :

Appliquez une fine couche de produit sur l'ensemble du visage en posant la matière au centre, sur le front, le nez et le menton.

Étirez ensuite la matière vers l'extérieur du visage et le cou en faisant des mouvements amples et continus pour éviter les démarcations. Si vous avez les cheveux attachés, n'oubliez pas de donner un petit coup de pinceau sur les oreilles !

Istock / Irina_Strelnikova

Comment utiliser un pinceau précision ?

Le pinceau précision est un long pinceau plat avec une pointe effilée. Il est idéal pour appliquer la poudre et le blush avec précision pour bien fixer le fond de teint.

Sa tête sculptée permet d'appliquer parfaitement la poudre sur certaines zones du visage comme les ailes du nez ou le milieu des sourcils.

Mettez de la poudre sur les deux côtés du pinceau et appliquez-la partout, de manière uniforme. Ayez la main légère pour ne pas allourdir le teint.

Ce pinceau 2-en-1 sert aussi à appliquer le blush grâce à sa forme effilée. Ce qui n'est pas le cas d'un pinceau rond qui risquerait de vous faire deux tâches roses sur les joues !

Estompez le surplus de matière sur le dos de votre main. L'astuce de la pro ? Tracez une ligne imaginaire entre le haut de l'oreille et la commissure de la bouche et appliquez le blush au-dessus de cette ligne. Jamais en dessous pour ne pas affaisser le visage.

Istock / Irina_Strelnikova

Le pinceau plat pour les fards à paupières

Le pinceau plat est un indispensable des pinceaux pour les yeux. Il sert tout simplement à appliquer les fards en texture poudre, crème mais aussi les paillettes !

Choisissez-le assez touffu pour qu'il prenne bien la matière et pour une application uniforme.

Avant d'appliquer intensément votre fard à paupières, estompez votre pinceau plat pour éviter que les pigments ne tombent sous vos yeux et sur vos joues. Si cela arrive pas de panique, il suffit de reprendre votre pinceau précision et de "balayer" le dessous de l’œil.

Utiliser un pinceau boule pour estomper

Avec le pinceau plat, c'est l'autre indispensable à avoir dans sa trousse make-up pour maquiller ses yeux.

Fondre les matières, c'est la clé en maquillage. Le pinceau boule permet donc d'estomper les fards pour un joli résultat.

Mais c'est avant tout un must-have pour faire un smoky-eyes et éviter le look panda !

Istock / Irina_Strelnikova

Comme l'explique Marion, make-up artist pour Make Up For Ever, il suffit de dégrader le fard que vous avez appliqué à l'aide du pinceau plat.

A vous le maquillage des yeux réussi !


Posts Récents