10 ALIMENTS ACCÉLÉRATEURS DE BRONZAGE !

Les fruits exotiques sont gorgés de soleil. C'est donc naturellement qu'on parsème nos desserts de délicieux fruits qui sentent l'été.Les fruits exotiques sont gorgés de soleil. C'est donc naturellement qu'on parsème nos desserts de délicieux fruits qui sentent l'été.Y'a-t-il meilleur moment que celui où l'on rentre de la plage et où l'on part à la recherche de la moindre trace de bronzage rencensée sur notre corps ? Y a-t-il meilleure sensation que celle où l'on se réveille le matin, on se regarde dans le glace, et on trouve le résultat tout à fait convenable ? Y a-t-il meilleur maquillage que ce bronzage naturel et mérité ?

Ne réfléchissez même pas : la réponse est non ! S'il y a bien une passion commune que nous partageons toutes, c'est notre amour pour le bronzage !

Et plutôt que de faire subir à note corps des UV artificiels, ou de le tartiner de fond de teint ; nous on a opté pour le bronzage naturel. Mais comme nous sommes gourmandes et impatientes de voir notre corps au maximum de sa forme, on a décidé d'accélerer un peu le processus et de s'aider de nos aliments préférés.

Enjoy,

Les Éclaireuses.

Nous, ce sont les aliments riches en bêta-carotène qui nous intéressent, car elle stimule la production de mélanine, le pigment qui donne la couleur bronzée. Également anti-oxydant, il protège la peau. Nous déclarons donc ouverte la chasse aux aliments orangés qui regorgent de composantes boosteurs de bronzage.

1 - LA CAROTTE

Sans surprise, on retrouve la carotte (crue) sur le podiums des aliments dont on doit abuser. Généreuse en bêta-carotène elle est votre meilleure alliée pour une peau bien dorée.

2 - LA TOMATE

Nous avons pour preuve sa couleur prononcée qui démontre les caroténoïdes contenues dans cet aliment. Rien de tel donc pour un bronzage optimal.

3 - LE MELON

En plus d'être bon, l'apport du melon en caroténoïdes est considérable, c'est un super préparateur au bronzage.

4 - L'ABRICOT ET LA PÊCHE

Leur couleur le prouve, ces fruits contiennent ce qui nous intéresse. Et puis, on adore ça !

5 - LE POIVRON ROUGE

Légume typiquement estival, on profite des bêta-carotènes offerts par le poivron et on se paye un bon barbec'.

6 - LES FRUITS EXOTIQUES (ORANGES) : PAPAYE, MANGUE, GOYAVE...

Les fruits exotiques sont gorgés de soleil. C'est donc naturellement qu'on parsème nos desserts de délicieux fruits qui sentent l'été.Les fruits exotiques sont gorgés de soleil. C'est donc naturellement qu'on parsème nos desserts de délicieux fruits qui sentent l'été.

7 - LE JAUNE D'OEUF

Le jaune d'oeuf contient entre autres de la vitamine B6, des oméga-3 et 6 qui hydratent la peau et favorisent le bronzage.

8 - FRUITS DE MER

Celui-là va faire plaisir à certaines : les fruits de mer et en particulier les crevettes, contiennent un oligo-élément essentiel pour un bronzage digne de ce nom : le sélénium. La peau est ainsi préparée au soleil, puisque accélère le bronzage tout en la protégeant.

9 - PRODUITS LAITIERS

Certains fromages, le fromage blanc ou d'autres produits laitiers sont notamment forts en calcium, qui facilite le bronzage : les aliments sources de calcium font brunir rapidement.

10 - QUELQUES LÉGUMES VERTS : ÉPINARDS, LAITUE, MÂCHE, ROQUETTE, BROCOLI...

Voilà de quoi varier un peu : on fait la part-belle aux légumes verts qui ne sont pas en reste niveau caroténoïdes. De quoi booster votre bronzage au maximum...

Vous pouvez également abuser des aliments riches en vitamine A qui aident au renouvellement des cellules de la peau (poisson, foie, oeufs...) et en vitamine E qui hydrate la peau : huiles végétales, graines, fruits à coque, fruits, fruits et fruits.


Posts Récents