5 ERREURS À NE PLUS FAIRE AVEC SON MASCARA !

Le mascara, c'est l'allié des regards profonds, perçants.

Sans lui, nos yeux peuvent vite avoir l'air fatigués, un peu ternes et fades. Dès lors qu'ils sont embellis par les nombreuses couches de cette célèbre pâte noire, tout à coup le résultat n'est plus le même. Le regard s'intensifie, faisant ressortir nos iris colorés en un rien de temps.

Difficile de s'en séparer, d'autant que nous sommes plusieurs à avouer mettre du mascara pour n'importe quelle occasion : aller acheter du pain, faire les courses, aller à la plage, faire du sport. Quitte à même faire l'impasse sur le fond de teint ou le blush juste pour mettre l'accent sur nos yeux malheureux.

Le mascara, en gros, c'est la vie. Sauf qu'on peut vite faire quelques erreurs.

Entre les traces qu'on oublie d'effacer et les paquets par dizaine, les Éclaireuses sont revenues sur les 5 erreurs les plus fréquentes que l'on fait quand on applique son mascara.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1- POMPER SON MASCARA, C’EST MAL!

On connait toutes ce moment, fin de bouteille, où il faut atteindre coûte que coûte le fond pour ramener un peu de matière. Alors certes, ce mouvement de va-et-vient peut fonctionner (sauf si vraiment il n’y a vraiment plus rien) mais tout ce que vous risquez d’obtenir comme ça, c’est juste de faire rentrer l’air dans votre produit et de le faire sécher deux fois plus vite.

Résultat : À jeter !

2- UTILISER LE RECOURBE-CILS APRÈS LE MASCARA.

Une fois que votre mascara est sec, vos cils sont durcis par la matière. Le risque, en pensant le recourbe-cils à ce moment-là, c’est tout simplement de casser vos cils et de les couper. Donc, on réalise l’opération avant application, histoire d’avoir encore tous ses cils.

3- APPLIQUER PLUSIEURS COUCHES LES UNES SUR LES AUTRES.

Quand le mascara est sec, bien sûr. Une fois posé, votre mascara va sécher, donc soit vous superposez les couches quand celui-ci n’est pas sec, soit vous ne superposez pas. Le produit pourrait simplement ne pas adhérer et bonjour les paquets et les pattes d’araignées collées.

4- REGARDER VERS LE HAUT PENDANT L’APPLICATION.

Ce n’est pas super grave en fait, mais c’est toujours du temps de gagné. Pendant que vous appliquez votre mascara, pensez plutôt à regarder tout droit. Ni trop haut, ni trop bas, les cils ne touchent pas votre peau et ne laissent pas de traces type panda.

5- OUBLIER D’ENLEVER CE QUI DÉPASSE.

Un mascara mal appliqué, ça fait vite négligé. Rassurez-vous, on en a toujours toutes un peu de partout après l’avoir mis, c’est le jeu. Mais, il faut penser à l’enlever. Avec un coton-tige imbibé d’un peu d’eau micellaire, on ôte l’excédent, également à l’intérieur de l’œil pour éviter les résidus gênants.


Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square